Reco au Cap Sicié, un pied énorme – 15,9 km et 825 D+
En cette fin septembre, j’ai décidé de passer à l’Ouest… de Toulon et d’aller découvrir le Cap Sicié en solo. Une sortie rando-trail de reconnaissance afin de programmer prochainement une sortie de groupe… en route… enfin plutôt en sentier pour un parcours magnifique et éprouvant, go pro à la main..
Enfin bref, comme toute reco qui se respecte, de nombreux arrêts pour consulter l’application IGNrando, excellente d’ailleurs pour ce premier test, et m’assurer d’être sur le bon chemin. Quelques allers-retours, plutôt dûs à des aléas du terrain, parfois disparu, parfois complètement bloqué par des arbres tombés.
Un beau parcours qui, avant de bien s’élever vers Notre Dame du Mai, m’a fait courir sur une plage naturiste… nue à l’aller, mais beaucoup moins au retour. Quelques escaliers effondrés dignes d’un film catastrophe pour entamer la première vraie et franche montée jusqu’à Notre Dame du mai…
Et de l’autre côté, en bas de la descente, un panneau qui signale que le sentier n’est plus entretenu et qu’il est déconseillé de l’emprunter… Mais bon… ça aurait été franchement dommage de ne pas y passer… comme je l’ai dit plus haut… j’en ai perdu mes mots… du coup je vais arrêter mes phrases ici et vous laisser vous plonger dans la vidéo ci-dessous, ses 15,9 km pour 824 m de dénivelé…
J’espère qu’elle vous plaira… n’hésitez surtout pas à commenter, que ce soit sur les réseaux sociaux, ici ou sur la chaine youtube, de liker, partager… ça me fera très plaisir 😉